Concours - Les 16 lauréats du DuPont packaging awards 2014 (2/2)

La suite des gagnants du concours d'emballages de la société américaine, DuPont.

Après le Trophée de diamant, les cinq Trophées d’or, voici les dix Trophées d’argent. Ces lauréats du DuPont packaging awards 2014, ont fait preuve d’excellence dans l'un de ces critères : avancée technologique, packaging responsable et amélioration pour l’utilisateur. 

TROPHÉES D’ARGENT

Cette bouteille de fontaine d’eau écologique est entièrement composée de matière recyclée.
(Ice River Springs Water Company, Inc. – USA et Canada)
Primée pour le packaging responsable

 

Ce pot à miel, résistant aux chocs, est constitué de cire d'abeille.
(Betamiel – Maroc)
Primé pour le packaging responsable

 

Cette brique de soupe est optimisée pour une plus longue durée de conservation et permet des économies écologiques. Elle a été conçu pour les régions africaines n'ayant pas encore de canaux de distribution. Elle remplace un emballage avec de l'aluminium. 
(Mondi – Autriche. En liaison avec Mondi Coatings GmbH ; Mondi Coating Zeltweg GmbH – Autriche ; Afripack Group – Afrique du Sud)
Primée pour le packaging responsable

 

La bouteille de Gatorade est 13 % plus légère mais 25 % plus solide que la bouteille précédente. De plus, l'utilisation des nouvelles technologies d'étiquettes en film élimine les adhésifs.
(Pepsico – USA. En liaison avec Stress Engineering and Tether – USA)
Primée pour le packaging responsable

 

Cette bouteille est la plus légère au monde en 2,27 L (4 pintes) avec un poids de 32 grammes. Elle contient jusqu'à 20 % moins de matériaux et jusqu'à 30 % de HDPE recyclé.
(Nampak Plastics, Royaume-Uni. En liaison avec Velocity – USA)
Primée pour le packaging responsable

 

Ce paquet de cacahuètes associe des fonctionnalités rigides à une souplesse génératrice d’économies. Il est créé à partir d'un seul rouleau de film flexible et est renforcée par une étiquette extérieure qui ajoute de la force et de la rigidité verticale.
(Clear Lam Packaging, Inc. – USA. En liaison avec John B. Sanfilippo and Son, Inc. – USA ; Spear Systems – USA)
Primé pour le packaging responsable

 

Ce sac de cuisson qui permet de rôtir un poulet entier, est aussi l'emballage dans lequel est vendu le poulet en magasin. Cela évite de manipuler la viande crue. 
(FFP Packaging Solutions Ltd. – Royaume-Uni. En liaison avec Faccenda, ASDA and ULMA spa – Royaume-Uni)
Primé pour l'amélioration pour l’utilisateur

Ce sachet "stand-up" stérilisable est le premier emballage en sachet de l'industrie alimentaire du Brésil. Dans une industrie qui dépend de boîtes rigides pour maintenir la qualité du produit, cette poche souple représente un changement majeur pour la commodité et la sécurité des consomateurs.
(Bemis – Brésil. En liaison avec Tradbor – Brésil)
Primé pour l'amélioration pour l’utilisateur

Ce sachet zip assure la fraîcheur de charcuteries mexicaines. Il est refermable et facile à ouvrir. Lorsque le couvercle est bien en place, il émet un clic audible.
(Sigma Alimentos – Mexique. En liaison avec Sigma Alimentos (dép. R&D, Marketing et Mise en Œuvre) ; Multivac et Winpak – Mexique).
Primé pour l'amélioration pour l’utilisateur

 

Ce sachet de sandwich à réchauffer au micro-ondes conserve l’humidité du pain durant la cuisson, grâce à la combinaison de deux technologies. Le paquet se compose d'un film stratifié non-tissé aux propriétés absorbantes et d'un film à base de nylon avec des propriétés de contrôle de l'humidité. Pendant le chauffage, l'humidité créée monte puis redescend par les côtés. Elle est ensuite absorbée par le film non-tissé. 
(Curwood – USA. En liaison avec Hillshire Brands – USA) 
Primé pour l'avancée technologique

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...