Un bouchon minuteur sur les bouteilles Vittel


Le Refresh Cap est un bouchon qui rappelle de boire de l’eau toutes les heures.

L’agence de publicité Ogilvy Paris a demandé aux designers de Ova Design de créer pour la marque Vittel... un bouchon minuteur ! 

Ova Design est une agence de conception de produits industriels et d'aménagement d’espace interactif spécialisée dans l’expérience utilisateur. Créée en 2008, elle a deux studios de créations, l'un à Paris, l'autre à Montpellier. Elle emploie 6 à 10 personnes suivant les projets.

 

Avec cette demande originale, Ova Design affirme : "le défi est relevé !"

Ce bouchon, baptisé Refresh Cap, intègre un minuteur qui rappelle de boire de l’eau, toutes les heures. Il se visse sur la bouteille d’eau et le décompte de 60 minutes démarre automatiquement. A la fin de la minuterie, le drapeau se lève.

"Toute l’intelligence est miniaturisée dans le bouchon pour créer une expérience utilisateur simplifiée et ludique" déclare Ova Design.

Ce bouchon est actuellement testé en France afin de mesurer les réactions des consommateurs et observer leurs changements de comportement.

La commercialisation n'a pas encore été officiellement annoncée par Vittel, mais ce petit gadget semble tout désigné pour une très bonne opération commerciale estivale.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...