Une réussite pour InPrint le nouveau salon de l'impression industrielle

70 % de l'espace de la seconde édition de l'exposition InPrint est déjà réservé.

La première édition du salon InPrint, salon consacré à l’impression industrielle, a remporté un vif succès. Du 8 au 10 avril, prés de 7000 professionnels se sont déplacés en Allemagne, à Hanovre pour visiter l'exposition.

La sérigraphie, l'impression jet d'encre et la 3D étaient présentées à travers un large éventail de domaine industriel : la céramique, le textile, l'emballage, l'aéronautique, l'automobile, l'électronique, l'ingénierie, le vêtement de sport, la pharmaceutique et l'impression.

Et preuve de cette réussite, plus de 70 % de l'espace de l'édition 2015 est déjà réservé. Parmi les futurs exposants, on trouvera Fujfilm, ColorGATE, Folex, Lumejet ou encore Agfa.

Pour les organisateurs, cet excellent résultat est dû au nombre de visiteurs ainsi qu'à leur profil : parmi les 6995 personnes sont venues à InPrint 2014, 19% représentées une entreprise de plus de 1000 employés et 54% occupées un poste élevé ou un poste de direction.

"En près de 20 ans dans le domaine des expositions, je n'ai jamais connu un tel niveau de réservation après une première édition. L'équipe a senti le bon timing et le pôle marketing a travaillé très efficacement : il a attiré exactement les bonnes personnes, à la fois des secteurs de l'industrie de fabrication et d'impression. Il est clair que l'impression fonctionnel et décoratif a besoin de sa propre exposition, et ne doit pas être seulement une exposition annexe aux événements de la technologie d'impression où la participation n'est pas aussi pertinente" a commenté Frazer Chesterman, le co-directeur d'InPrint.

Marcus Timson, co-directeur du salon conclut: "Pendant l'InPrint 2014, les exposants ont déclaré avoir eu des discussions stratégiques de haute qualité avec des décideurs de premier plan et beaucoup ont pu faire des affaires. Cela explique pourquoi autant de gens sont suffisamment confiance pour réserver un espace aussi longtemps à l'avance."

La prochaine édition se déroulera à Munich du 10 au 12 novembre 2015, aux côtés de Productronica, le salon international de la production électronique.

"Selon nos études, Munich ressort comme un haut lieu international et nous nous attendons à ce qu'InPrint grandisse et se développe en tant qu'événement mondial, offrant aux visiteurs l'accès le plus ciblé pour l'avenir de la technologie d'impression de la production industrielle."

Plus d'articles sur les chaînes :

agne
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...