Innovation : des imprimés climatiquement neutres, pour l’imprimerie Saxoprint

L’environnement, il y a ceux qui en parlent, et ceux qui agissent. Le leader allemand de l’imprimerie par internet fait partie des plus actifs dans ce domaine.

Saxoprint, le leader allemand de l’impression par internet, filiale du géant Cewe depuis 2012, n’a pas fini d’étonner et de surprendre, en proposant un nouveau service aux donneurs d’ordres : des imprimés climatiquement neutres !

Concept marketing ou réalité ?

Alors que certaines imprimeries vantent encore les mérites d’Imprim’Vert ou leur système de collecte des eaux de pluie, l’allemand, par le biais d’un nouveau service déjà disponible dans 6 pays, permet ainsi à ses clients… d’améliorer leur propre bilan CO2 avec ClimatePartner.

Les produits d'impression climatiquement neutre constituent, depuis quelque temps déjà, un instrument prépondérant dans l'engagement pour l'environnement des entreprises, comme le précise Daniel  Ackerman, directeur de Saxoprint sur Graphiline : « L'impression climatiquement neutre de brochures, de dépliants et de supports publicitaires permettent aux entreprises de contribuer visiblement à la protection du climat et d'améliorer leur propre bilan carbone. Nous avons intégré cette option à la procédure de commande, et donc sans complication particulière pour nos clients ».

Car il suffit de sélectionner une case lors du processus de commande pour en bénéficier, pour un surcoût de… 2%.

En optant pour cette possibilité, les donneurs d’ordres permettent de soutenir des projets de protection du climat à la renommée internationale, dont un projet de protection des forêts de la province de Sofala, au Mozambique, mais aussi un projet de centrale hydraulique dans l'agglomération de Tainan, à Taïwan, ainsi qu'un projet de protection des forêts au couloir de Kasigau, au Kenya.

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...