Smurfit Kappa propose un supermarché virtuel pour tester le packaging des produits

Cette étude de marché d'un nouveau genre se déroule entièrement en ligne.

Le

Smurfit Kappa a annoncé son partenariat avec la compagnie belge de eye-tracking EyeSee. Le fabricant mondial d'emballage va ainsi pouvoir proposer un nouvel outil d'études de marché des packaging.

Grâce à un supermarché virtuel combiné à une web cam qui analyse le suivi oculaire, cet outil permet pour tester et de comprendre l’impact des emballages en rayon sur les clients, plus rapidement que jamais.

Ces recherches dans un magasin virtuel permettent aux marques de tester sans risques leur impact visuel. Elles apportent, dès les premiers stades de développement de l’emballage, un aperçu détaillé et une multitude de données sur la façon dont les consommateurs prennent leurs décisions d’achat en fonction de ce qu’ils voient en rayon. L’analyse complète des résultats est connue sous une semaine.

"40 % à 70 % des décisions d’achat sont prises en magasin et 86 % des consommateurs admettent qu’ils sont des "switchers" (pas fidèles à une marque en particulier, ndlr). Les marques doivent donc constamment se battre pour que le produit soit, d’abord remarqué puis choisi par les acheteurs″ explique Olivier Tilleuil, directeur général de EyeSee.

Arco Berkenbosch, vice-président du marketing, de la recherche et du développement chez Smurfit Kappa déclare : ″Pour la première fois, notre partenariat unique avec EyeSee donne aux marques des outils inégalés qui quantifient rapidement la performance de l’emballage prêt à vendre dans un environnement virtuel sans risque.″ 

Encore en phase initiale, Kmurfit Kappa devrait proposer ce nouvel outil dans les prochains mois, sur les réseaux d’Experience Centers clients.

Ce partenariat avec EyeSee est le développement de la nouvelle stratégie de Smurfit Kappa, lancée en juin. Baptisée Open the futur, elle vise à accompagner la croissance de ses clients.

Dans le cadre d’une démarche de recherche d’amélioration et d’innovation, Smurfit Kappa souhaite donner des solutions permettant à ses clients de se distinguer dans un environnement concurrentiel fort. En particulier, Smurfit Kappa veut aider les marques à remporter la bataille du "first moment of truth", ce moment décisif où le consommateur choisit une marque plutôt qu’une autre.

Cette nouvelle stratégie comprend notamment le lancement de programmes conçus sur mesure pour le secteur de l’emballage et alimentés par des analyses de comportements et de tendances. Ces programmes sont également soutenus par un réseau mondial d’Experience Centers clients.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO