Tetra Pak ferme son usine d'emballages de Lund

Basé sur le site historique de la marque suédoise, l'usine compte 250 employés.

″Une baisse de la demande des cartons de boissons en Europe et donc une capacité excédentaire des usines Tetra Paks de la région, forcent la compagnie à ouvrir des négociations sur la fermeture de l’usine d’emballage de Lund″ a annoncé la direction de Tetra Pak, leader mondial de solutions de traitement et de conditionnement de produits alimentaires. 

250 employés sont concernés par la fermeture de l'usine de production d'emballages. Créé en 1951 par le fondateur de la marque, le site de Lund en Suède, emploie 3500 personnes, travaillant principalment dans le développement des emballages. 

Cette baisse de la demande européenne s'est accompagnée d'une diminution significative de demande intérieure : l’usine de Lund exporte actuellement près de 80 % de sa production d'emballages. 
En déplaçant la production de l'usine qui réalise les Tetra Brik Aseptic, Tetra Brik et Tetra Top, vers d’autres usines en Europe, Tetra Pak souhaite renforcer sa compétitivité et rapprocher ses clients des sites de productions.

"Nous sommes convaincus que cela améliorera significativement l’efficacité de nos opérations en Europe, et augmentera notre compétitivité dans un environnement de concurrence accrue. Cela nous aidera à assurer une croissance durable sur le long terme pour nos opérations européennes", explique Adolfo Orive, vice-président Europe et Asie centrale.

La société, en cours de négociation avec les syndicats, souhaite fermer l’usine au début de l’année 2015. 

Et fin 2014, c'est l'usine de Moerdijk, aux Pays-Bas, qui fermera. Les mêmes raisons avaient été invoquées lors de cette annonce en février.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...