HP et KBA main dans la main

Les deux grands fabricants vont travaillé ensemble à l'élaboration de nouvelles presses pour l'emballage.

Lors du salon Graph Expo 2014 qui se tient jusqu'à aujourd'hui à Chicago, HP a annoncé sa collaboration avec le groupe Koenig & Bauer (KBA).

Ensemble ils vont développer de nouvelles solutions jet d'encre pour le marché de l'emballage en carton ondulé à fort volume. 

Les solutions de co-développé seront commercialisées sous la marque HP.

Le fabricant américain est partie du constat que l'industrie de l'impression d'emballages en carton ondulé est en constante augmentation dans le monde, en raison de la mondialisation des marques, de la croissance de la population et d'une économie en recrudescence. Il estime le marché potentiel à 2,5 milliards de dollars. 

En parallèle de cette augmentation, les tendances, comme l'unité de gestion de stock, la micro-segmentation ou les cycles de vie des produits réduits, stimulent la demande de tirages les plus courts possible.

"Relever l'énorme opportunité numérique sur le marché de l'ondulé nécessite une technologie innovante hors pair, un portefeuille d'ampleur et un leader sur le marché", déclare Aurelio Maruggi (à gauche sur la photo), vice-président et directeur général, de la division Inkjet High-Speed Production Solutions de HP. "HP apporte cette combinaison unique ainsi que le succès éprouvé avec les clients et une évolutivité à ce défi, et en collaboration avec KBA, HP peut apporter encore plus de valeur à des convertisseurs haut de gamme."

De son côté, Christoph Müller (à droite), vice-président exécutif, Web Press Business Unit de KBA explique : "En travaillant avec HP, nous allons combiner nos atouts technologiques complémentaires pour répondre aux besoins des transformateurs d'emballages." 

Pour aider les convertisseurs d'ondulé et les fournisseurs de services d'impression à profiter de ces tendances, HP et KBA ont l'intention de fournir des solutions thermiques jet d'encre à grande vitesse roll-to-roll qui permettront des économies de coûts tout en répondant aux exigences de qualité et de volume.

Cette association s'inscrit dans la droite ligne de HP d'entrer dans le secteur de l'emballage en carton ondulé et d'élargir son portefeuille de produits et solutions jet d'encre.

Cette année, HP a sorti sa technologie jet d'encre sur presse rotative, suivie par sa première offre, la High-speed Inkjet Corrugated Packaging Solution basée sur la presse HP T400 Simplex Color et la première installation chez Obaly Morava, en République Tchèque.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...