Twitter - Des revenus records mais des pertes tout aussi records

Une perte nette qui triple mais un chiffre d'affaires qui double.

Depuis sa création en 2008, Twitter n’est toujours pas parvenu à dégager le moindre bénéfice. Et pour ce troisième trimestre de l'année, le réseau social a enregistré une perte nette de 175 millions de dollars, soit une perte trois fois supérieure à celle enregistrée il y a un an (-65 millions).

La nuit suivant après la publication de ces résultats trimestriels, l'action Twitter chutait de 10% à la Bourse de New York.

Pourtant ses recettes publicitaires (320 millions de dollars) ont progressé de 109 % ! Et le chiffre d'affaires de Twitter (361 millions de dollars) a plus que doublé : il a bondi de 114 %. Ce chiffre est d'ailleurs supérieur aux prévisions des analystes qui tablaient sur 351 millions.

Mais la croissance du nombre d’utilisateurs est jugée trop faible. Au troisième trimestre, le nombre d'utilisateurs mensuels étaient de 284 millions contre 271 millions au deuxième trimestre, soit une hausse de seulement 4,8 %.

Pour le quatrième trimestre, alors que les analystes attendent 450 millions de dollars de revenus, Dick Costolo, le PDG du réseau social, prévoit un chiffre d'affaires entre 440 et 450 millions de dollars.

Il sait déclaré ″confiant″ dans la capacité de Twitter à devenir ″la plus grande audience quotidienne du monde″. Cela devrait passer par la simplification de l'usage de Twitter, un service de messagerie plus fluide et par le développement de médias plus riches en contenu.

 

(Crédit photo du siège de Twitter à San Francisco : Aaron Durand (@everydaydude)/Twitter)

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...