Les nouveautés de QuarkXPress 2015

Les nouvelles fonctionnalités du logiciel de mise en page devraient dynamiser les capacités d'impression et cross-média et faciliter la conception des documents longs. 

Après QuarkXPress 10, voici QuarkXPress 2015.

La nouvelle version du célèbre logiciel de mise en page devrait sortir au premier trimestre de l'année prochaine. Mais Quark présente dès à présent les grands changements de sa dernière édition.

La première nouveauté de QuarkXPress 2015 est qu'il pourra tourner sous une architecture 64 bits. Cela permet à l'application à utiliser l'ensemble de RAM disponible pour augmenter considérablement les performances, notamment dans la gestion des fichiers, le rendu de la mise en page et l'exportation au format PDF.

Ensuite, les améliorations les plus demandées ont été incluses dans ce nouveau Quark.

 

A la demande générale donc, QuarkXPress 2015 permet de créer des formats de page plus grands, de gérer les notes de bas de page, de réassocier n'importe quelle image à partir de la boîte de dialogue Usage, de personnaliser les raccourcis (sur Mac uniquement), de remplir automatiquement les champs récurrents, comme les en-têtes et de créer une mise en page fixe pour les livres électroniques interactifs. L'importation et la création de tableaux ont aussi enfin été simplifiées et devraient être plus rapidement grâce à une meilleure intégration d'Excel et de nouveaux styles de tableaux.

De plus, Quark change la charte graphique de son logiciel. Le logo du nouvel logiciel est dans les tons orangés.

En attendant la commercialisation de cette version 2015, Quark a lancé une compagne de promotion. Toute personne qui achète ou effectue une mise à niveau vers QuarkXPress 10 d'ici le 31 décembre bénéficiera d'une mise à jour gratuite vers QuarkXPress 2015.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...