Vidéo - Avec qui avez-vous passé la dernière nuit ?

Une vidéo, "Avec qui avez-vous passé la dernière nuit", a également été réalisée.

Le

L'association Culture Papier lance sa première grande campagne nationale de communication.

Cette semaine, des spots radio sur France Info, des insertions publicitaires dans la presse et trois millions d'imprimés distribués en boîtes aux lettres mettent en avant les qualités du papier. Une vidéo, "Avec qui avez-vous passé la dernière nuit", a également été réalisée.

Baptisée "Laissons le papier nous faire nous bien", la campagne joue sur le côté émotionel voire sensuel du papier.

″Sans faire d'opposition, le papier a parfois ce qu'on l'appelle un rapport chaud et, le numérique, un rapport froid. Le papier fait appel a beaucoup plus de sens que le numérique″ nous explique Philippe Zappa, délégué général de Culture Papier.

Cette promotion du support papier coïncide avec la publication de la première étude de l'Observatoire Culture Papier, qui mesure l'image du papier auprès du grand public (de plus amples information à lire prochainement sur GraphiLine).

Et bien que les résultats montrent que le papier a une image positive auprès des français, l'association a souhaité rappeler un certain nombre de ses qualités.

″Il y a un certain de mouvements qui vont en faveur d'une vie en société de plus en plus numérique. On veut montrer qu'en complémentarité du numérique, et non en opposition, les supports papier ont tout leurs atouts à faire valoir.″

L'association Culture Papier, créée en janvier 2010 par des représentants de l’ensemble de la filière du papier et de l’imprimé et des parlementaires, a pour vocation de sensibiliser les pouvoirs publics, les décideurs économiques et l’opinion sur le rôle économique, social, culturel et environnemental du papier.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO