Geny Courses va probablement changer d'écurie

Geny Courses, spécialisé dans les courses hippiques est en vente.

Trois ans après son lancement, le Pari mutuel urbain (PMU) a décidé de revendre son quotidien Geny Courses, spécialisé dans les courses hippiques, ainsi que sa société mère, Geny Infos, qui comprend un site d'informations, un site de paris en ligne, un service d'audiotel et l'agence de presse AIP.

D'après La Correspondance de la presse, deux candidats seraient en lice pour le rachat du groupe : le site de paris Zeturf.fr, basé à Malte, et l'éditeur Paris-Turf, propriétaire de plusieurs publications, dont le quotidien Paris Turf leader sur le marché, et d'un site de paris.

La vente devrait être conclue avant la fin de l'année.

Son lancement en septembre 2011 avait suscité une levée de boucliers de la dizaine de titres de la presse hippique. Les éditeurs dénonçaient une concurrence déloyale et un conflit d'intérêts, considérant que le PMU ne pouvait organiser les paris et en même temps conseiller les joueurs. Le PMU avait alors annoncé revendre le titre, avant de se rétracter.

Geny Courses, lancé à un euro, visait 30 000 à 40 000 exemplaires vendus chaque jour et pronostiquait de trouver l'équilibre vers la fin 2012.

Mais, au mois d'octobre, la diffusion payée de Geny Courses vendu désormais à 1,10 euro, est seulement de 9 000 journaux par jour, alors que Paris Turf, pourtant à 1,80 euro, avoisine les 40 000 exemplaires.

Plus d'articles sur le thème