Paris-turf mise sur Geny Courses

Le groupe de presse Geny Infos, en vente depuis quelque temps, a désormais un nouveau propriétaire.

Paris-Turf, qui édite des principaux titres de la presse hippique vient d'annoncer l'acquisition de Geny Infos, filiale du Pari mutuel urbain (PMU).

Geny Infos édite le quotidien Geny Courses, mais comprend aussi un site d'informations, un site de paris en ligne, un service d’audiotel et l'agence de presse AIP.

La réalisation de la transaction devrait intervenir dans les prochains mois.

Paris-Turf, le leader de l'information hippique, édite huit titres dont Paris Turf, Paris Courses, Tiercé Magazine, Bilto, ainsi que le site Leturf.fr.

Créé en 1946, Paris Turf est le plus ancien des journaux hippiques et également le plus vendu. Cependant, depuis 2010, sa diffusion a chuté de 30 %, à 39 640 exemplaires en moyenne, selon l'OJD.

Geny Courses, lancé en 2011, visait 30 000 à 40 000 exemplaires vendus chaque jour et pronostiquait de trouver l'équilibre vers la fin 2012. Mais, pour le moment, sa diffusion est de seulement environ 9 000 journaux.

Le groupe Paris-Turf, qui prévoit un chiffre d'affaires de 70 millions d'euros en 2014, emploie 200 salariés, contre une cinquantaine pour Geny Infos, qui table sur un chiffre d'affaires de 15 millions d'euros.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...