Le fabricant européen d'emballages Coveris a conclu un accord pour céder son activité papier et labels à, au fonds d'investissement américain Kingswood Capital Management. L'opération, annoncée début 2026, modifie le périmètre industriel du groupe au 900 millions d'euros de chiffre d'affaires et donne une autonomie juridique à Paragon Print and Packaging.
À l'issue de la cession qui devrait intervenir au cours du premier trimestre 2026, l'activité papier sera exploitée comme une entité indépendante sous son ancien nom de Paragon Print and Packaging. Cette structure regroupe des activités de fabrication de supports carton et d'étiquettes.
Christian Kolarik, directeur général de Coveris, déclare : "Depuis sa création en 2020, la division Papier a connu un développement constant et fructueux. Nous sommes fiers des performances obtenues et de son niveau de maturité actuel, qui ont conduit Sun Capital et la direction à décider conjointement de céder cette activité, permettant ainsi de se recentrer stratégiquement sur les activités principales d'emballage souple en EMEA."
Paragon Print and Packaging, aujourd'hui appelée à redevenir une entité indépendante, a été créée en 1994. La société figurait parmi cinq entreprises rachetées par Sun Capital en 2013 pour constituer Exopack Holdings, qui, la même année, est devenu Coveris.
Après la finalisation de l'opération, le groupe comptera alors 17 sites industriels, un chiffre d'affaires de 600 millions d'euros et un effectif d'environ 2 500 salariés. En France, Coveris compte trois sites, tous spécialisés dans l'emballage souple.
De son côté, Paragon Print and Packaging, qui est principalement présent au Royaume-Uni, affichera un chiffre d'affaires de 270 millions d'euros et 1 400 salariés. Coveris indique considérer que l'activité papier dispose des bases nécessaires pour poursuivre son développement sous sa nouvelle structure capitalistique.








