Une nouvelle usine Smurfit Kappa en Espagne

Le papetier a investi 28 millions euros dans ce nouvel établissement spécialisé dans la production d'emballages pour liquides.

Smurfit Kappa, l'un des leaders mondiaux de l'emballage, a ouvert en novembre une "usine de pointe" afin de répondre à une demande croissante dans la région méditerranéenne.

"Ce site ultra-moderne qui a représenté un investissement de 28 millions euros pour l'entreprise, s'annonce comme l'usine Bag-in-Box numéro 1 au monde, intégrant la production de robinets et de sacs sous un même toit", explique le papetier.

Constitué de carton ondulé ou compact ainsi que d'un robinet en plastique, l'emballage Bag-in-Box est conçu pour conserver les liquides alimentaires ou d'hygiène de la maison.

Les lignes de production automatisées doivent produire chaque mois des millions de robinets et de sacs afin de répondre à la demande croissante dans la région.

"L'ouverture de cette nouvelle usine est une étape majeure pour les activités Bag-in-Box, pour notre entreprise et pour la région méditerranéenne. Le moment n'aurait pas pu être mieux choisi : les clients recherchent de plus en plus de produits d'emballage Bag-in-Box haut de gamme et veulent des partenaires fiables," explique Pascual Martinez, directeur général de la nouvelle usine.

"Elle est en outre une vitrine des toutes dernières innovations en matière de production de Bag-in-Box et répond aux normes les plus strictes d'hygiène, de sécurité et de qualité."

Les clients de Smurfit Kappa pourront découvrir les solutions de l'entreprise dans un showroom et se perfectionner dans le centre de formation.

C'est pour Smurfit Kappa la continuité de sa nouvelle stratégie. Baptisée Open the futur, elle consiste à favoriser la croissance des clients par l'étude et l'innovation.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...