Plus de 2000 visiteurs sont attendus au Salon du cross-média publishing

Demain s'ouvre la deuxième édition du Salon du cross-média publishing au palais Brongniart à Paris.

Le mardi 3 et mercredi 4 février aura lieu le Salon du cross-média publishing au palais Brongniart à Paris.

L'an dernier, le lancement de cet événement avait été couronné de succès avec 1 300 visiteurs. Cette deuxième édition devrait aussi être une grande réussite : plus de 2 000 personnes se sont déjà inscrites pour profiter de ce salon imaginé par l'organisateur du salon Intergraphic, Patrick Thuot.

Ce salon met en avant les connexions entre le média imprimé et le digital. Ces convergences entre print et digital que l'on doit aux nouvelles technologies transforment les métiers traditionnellement orientés vers le papier. Elles offrent de nouvelles possibilités en ouvrant la gamme des produits qu'éditeurs ou imprimeurs peuvent proposer tout en permettant d'optimiser la production.

De nombreuses conférences seront données et apporteront des réponses aux questions que posent ces changements, comme par exemple, comment réussir sa stratégie de communication numérique et conserver les principes fondamentaux du print ou comment le print peut-il s'imposer dans un monde omni-medias.

Cent exposants seront également présents, répartis en trois espaces. Creative Publishing est un espace consacré aux nouvelles solutions de publications multicanales. Dem@in Le Livre est plus spécifiquement dédié aux éditeurs souhaitant tout savoir sur le livre électronique et le livre en impression digitale. Et l'espace Doc@Futur concerne la gestion documentaire multicanale et l’éditique.

Plus d'articles sur les chaînes :

Paris
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...