CFL-605RT, la table de découpe à plat pour petites séries et prototypes d'emballages

Mimaki lance un nouveau traceur de découpe à plat multifonction et compact.

Le fabricant japonnais Mimaki, spécialisé en imprimantes jet d’encre et traceurs de découpe grand format, lance le CFL-605RT.

Ce traceur de découpe à plat a été spécifiquement conçu pour le façonnage immédiat des emballages et des prototypes.

"Le marché est de plus en plus demandeur de productions à la demande de prototypes et de petites séries, et ce tant pour les produits que pour leurs emballages, constate Mike Horsten, responsable marketing pour la zone EMEA de Mimaki.

Il pense en particulier aux produits et packagings conçus pour des événements spéciaux, sur notamment les marchés des cosmétiques et des articles de luxe.

Le CFL-605RT est un modèle à plat compact pouvant accepter des formats jusqu'au A2 extra et capable d'exécuter des opérations de façonnage variées : le rainage et la découpe excentrique, tangentielle et à double effet.

L'outil de découpe excentrique a une épaisseur de coupe maximale de 1 mm et peut exercer une force verticale réglable entre 30 et 1 000 g.
L'épaisseur de coupe maximale de l'outil de découpe tangentielle est de 2 mm et sa force de pression permet de travailler des matières comme le vinyle réfléchissant et les feuilles de caoutchouc.
L'outil de découpe à double effet (10 mm max) convient pour des matériaux tels que les panneaux de mousse ou le carton compact, grâce à un mouvement vertical alternatif.
Les forces de pression de la molette de rainage sont également réglables, entre 500 et 1 000 g.

Il peut être associé à l'imprimante LED UV format A2 de la marque (la UJF-6042), ce qui permet la réalisation d'emballages à la demande en assurant l'ensemble du processus, de l'impression sur produit à la découpe des rembourrages.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...