Voici le premier graffiti visible de l'espace, et il s'anime !


Le graphiste Insa a réalisé le premier street-art animé grâce à un satellite.

L'artiste anglais Insa aime jouer avec les GIF et le street art. C'est sa marque de fabrique. Il mêle ces deux univers et a baptisé ce style "gif-iti", contraction de GIF et graffiti.

Un gif-iti est un dessin à la bombe photographié à différents intervalles, créant une animation du graffiti à la manière saccadée des mouvements des "graphics interchange format".

Comme les GIF, ses œuvres animées sont destinées à être vu en ligne. 

Pour sa dernière création, Insa a pris de la hauteur. Beaucoup de hauteur. Pour créer son dernier tableau, il a fallu le photographier de l'espace !

La réalisation de ce plus grand gif-iti du monde a nécessité l'aide d'un sponsor. Celui-ci (une marque d'alcool) lui a permis d'avoir une équipe de vingt personnes et des satellites commerciaux d'Airbus, explique le graphiste au site britannique Mashable.

Pendant quatre jours, lui et son équipe ont peint sur le sol de Rio de Janeiro au Brésil les différents étapes du GIF de 14 379 m2. Chaque jour, un satellite a pris une photo de la réalisation (avec une résolution d'un pixel pour 50  m2).

Une fois mises en boucle, les quatre images photographiées donnent l'œuvre finale : une composition jaune et rose où des cœurs s'animent.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Bénédicte Bertran - 11 Février 2015
y'a pas que la taille... c'est vrai, mais là, chapeau. :)
Tresor Dinayame Kiese - 24 Mars 2015
C formidable avec le savoir faire
Ajouter un commentaire...