Concours - Les inscriptions au Pro Carton ECMA 2015 sont ouvertes

Les associations de l'industrie du carton en Europe Pro Carton et ECMA (European Carton Makers Associations) viennent d'ouvrir les candidatures à leur grand concours d'emballage.

Les candidatures au premier prix de l'emballage en carton d'Europe le prix du Pro Carton ECMA sont ouvertes !

Tous les partenaires dans la chaîne d'approvisionnement de l'emballage carton, producteurs de carton, fabricants de boîtes, concepteurs, marques et distributeurs ont jusqu'au 21 mai pour participer à ce grand concours de design et de marketing.

Le Pro Carton ECMA récompense les nouveaux emballages en carton mis sur le marché les plus attirants et efficaces.

Pour cette 19édition, les emballages seront répartis en six catégories : boisson, confiserie, alimentation, non alimentaire, beauté et cosmétiques, santé et industrie pharmaceutique et, la sixième, marchés à gros volumes.

En plus des prix par catégories, trois prix spéciaux seront décernés : le Prix de l'emballage carton le plus innovant, le Prix du développement durable et, récompense suprême, le Carton de l'année.

Le nom des gagnants sera dévoilé en août, et les prix remis lors d'une cérémonie le 10 septembre, au congrès ECMA à Bucarest en Roumanie.

Le jury du Pro Carton ECMA 2015 sera présidé par Satkar Gidda (directeur des ventes et du marketing chez SiebertHead, Royaume-Uni), accompagné des juges Stan Akkermans (responsable européen de l'approvisionnement des agences de design, Mars), Wilfried Duivenvoorden (directeur de l'approvisionnement mondial de boîtes pliantes, gobelets papier et emballages carton chez Unilever Foods et Home & Personal Care), Lotte Krekels (Carrefour Belgique) et Suzanne Lippitsch (concepteur de l'emballage de Vienne). Peter Klein Sprokkelhorst (ancien directeur général de Zedek Deventer Holland) aura un rôle de conseils auprès du jury.

L'an dernier, le grand vainqueur de ce concours européen était l'emballage Fernanda Brandao (en photo) pour la marque Cura Marketing, produit et conçu par Carl Edelmann avec du carton Stora Enso et un design graphique signé Lifestyle Distribution. (Voir ici tous les résultats Pro Carton ECMA 2014).

À noter que la participation est payante. Les inscriptions se font sur le site du concours ici.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...