Le secteur de l'impression porte un regard optimiste vers l'avenir

Les premiers résultats d'une enquête demandée par le plus grand salon international des industries graphiques et papetières montrent que les professionnels sont confiants.

Mené en octobre 2014, auprés de 1100 prestataires de services d'impression et fournisseurs du monde entier, un rapport commandé par la Drupa montre que les professionnels de l'impression sont confiants.

"Aussi bien les prestataires de services d'impression que les fournisseurs de l'industrie internationale ont donné une évaluation positive de la situation économique de leurs propres entreprises en octobre 2014, a commenté Werner Matthias Dornscheidt, directeur général de Messe Düsseldorf, organisateur du salon. Ce qui est plus surprenant encore, c'est que l'industrie de l'impression et les fournisseurs s'est dirigée vers 2015 avec une vision très positive".

À la question "Comment voyez-vous les perspectives pour les douze prochains mois ?", 48 % des prestataires de services d'impression interrogés ont répondu s'attendre à une amélioration de la situation économique de leurs entreprises. Seuls 7 % ont prévu une dégradation.

Et cet optimisme est partagé par les fournisseurs dans le monde entier : 51 % prévoient une amélioration et seulement 8 % une baisse.

Solde d'opinion des fournisseurs concernant leur confiance dans l'économie, question posée en début d'année 2014 puis en octobre sur les 12 prochains mois. (Graphiques : Drupa)

"L'image généralement optimiste rapportée par le groupe d'experts nous a surpris," a confié Werner Matthias Dornscheidt.

Plus d'articles sur le thème