Une nouvelle version pour le Prinect Inpress Control

Heidelberg perfectionne son système spectrométrique de contrôle de la couleur et réduit encore la gâche papier de 10 à 20 % par rapport à la technologie Prinect Inpress Control 1.

Le Prinect Inpress Control, le système de mesure de la couleur d'Heidelberg, est souvent qualifié par les imprimeurs eux-même comme un outil très performant voire indispensable maintenant.

David Boisson, le PDG d'Imp'act, témoignait récemmment que le Prinect Inpress Control lui apportait au quotidien une rapidité de calage et de mise en couleur très appréciable et qu'il n'avait donc pas hésité à s'équiper à nouveau de ce système. (Lire ici l'article complet.)

Installée sur plus d'un millier de presses Speedmaster, cette technologie fournit une mesure et un contrôle précis de la couleur lors de la production de la presse, et ce, quelque soit sa vitesse. Intégré à la presse, le Prinect Inpress Control analyse les couleurs primaires, les couleurs spéciales et le repérage dans la bande de contrôle de l'impression. Les corrections sont ensuite transmises au poste de commande Prinect Press Center pour l'ajustement des zones d'encrage.

Le constructeur allemand lance aujourd'hui le Prinect Inpress Control 2. Cette deuxième version comprend un algorithme de mesure et de contrôle plus rapide qui réduit encore plus les temps de calage et la gâche papier.

D'après les premiers utilisateurs, les déchets papier sont réduits de 10 à 20 % par rapport une presse avec la technologie Prinect Inpress Control 1 et la productivité est considérablement augmentée.

Ce système est parfait pour les imprimeries qui produisent en petites séries avec des changements fréquents de jobs et qui veulent gagner en rapidité, réduire les consommables et obtenir des résultats de haute qualité.

Prinect Inpress Control 2 peut être installé sur une presse Speedmaster XL 75, SX 102, CX 102, XL 106, XL 145 et XL 162 séries.

Les Speedmaster récentes déjà équipés de Prinect Inpress Control peuvent être mises à jour et passer au dernier système.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...