Le groupe BRF Tech (77) trouve un repreneur et devient E-Lomag

Les sociétés de finition Brofa Est et Brofa Sud et Routage BRF sont reprises par France Routage, qui traitera désormais un milliard de magazines par an et réalisera 45 millions de chiffre d'affaires.

BRF Tech s'appelle désormais E-Lomag. Le tribunal de Commerce de Melun a accepté l'offre de reprise proposée par France Routage, basé à Bussy-Saint-Georges en Seine-et-Marne.

Les sociétés spécialisées dans le brochage de magazines, Brofa Est et Brofa Sud du groupe BRF Tech, étaient en redressement judiciaire, depuis mai 2014.

France Routage a également repris la société Routage BRF, troisième entité du groupe BRF Tech.

Pour les repreneurs, la situation géographique de BRF Tech est un atout de taille. Installé à Pontault-Combault en Seine-et-Marne, il se trouve à proximité du centre Presstalis, à Bonneuil-sur-Marne, qui dessert les kiosques de France, et de BHR, filiale de France Routage, dédiée à la presse postale et de portage.

France Routage reprend 115 salariés sur les 165 de Brofa Est, 10 salariés sur les 32 de Brofa Sud. Quant à Routage BRF, les neuf employés gardent leur travail.

France Routage peut désormais proposer des solutions de brochage, d’encartage-piquage, de dos carré collé, de conditionnement pour la vente au numéro, de routage informatique, de liasses multititres, de personnalisation on line et off line, de préparations fines dédiées à la distribution multicanale, un accès au réseau de portage adressé Neopress Routage et Proximy, ainsi qu'aux opérations de marketing direct avec Feelfact, trois filiales du groupe. 

Avec cette reprise, le groupe créé en 1957 et dirigé par Pierre Jost, Richard Noguéro et Xavier Maisonnave-Couterou, augmente considérablement son effectif passant d'environ 280 à 410 salariés.

Il devient aussi un acteur de poids dans le brochage et le routage presse en France. Le groupe, qui réalisait déjà plus de 50 % des envois nationaux de presse magazine aux abonnés, sera désormais en charge du brochage de près de 30 % des volumes de vente en kiosques et abonnés.

Il traitera un milliard de magazines par an sur ses deux activités et réalisera 45 millions de chiffre d’affaires.

Plus d'articles sur les chaînes :

Seine-et-Marne
Réagir à cet article :
Christ BoutiPub - 15 Avril 2015
Ca ! c'est une bonne nouvelle Christ de chez www.boutipub.com
Ajouter un commentaire...

FRANCE ROUTAGE recrute