L'atelier d'ennoblissement Roure Dorure tire sa révérence

© Roure Dorure

Roure Dorure, qui employait environ une trentaine de personnes, était en redressement judiciaire depuis septembre 2025. L'atelier est désormais fermé.

Il était l'un des rares ateliers entièrement dédiés à l'ennoblissement en France. Roure Dorure a baissé le rideau. Connue pour ses travaux d'ennoblissement au niveau européen, l'entreprise de finition installée aux Ulis dans l'Essonne était en redressement judiciaire depuis le 1er septembre 2025. Roure Dorure comptait une trentaine de salariés.

L'annonce de la liquidation judiciaire a été faite par un court post sur LinkedIn. "Toute l'équipe de Roure Dorure remercie ses clients fidèles, ses partenaires et ses fournisseurs qui l'ont soutenu jusqu'au bout" y indique l'atelier. Depuis l'atelier est injoignable, un message repondeur confirmant la fermeture de l'entreprise.

Roure Dorure rassemblait de nombreux savoir-faire. L'atelier réalisait de la dorure à chaud, du gaufrage, des hologrammes, du pelliculage, du vernissage et de la découpe. Il pouvait notamment dorer les documents à l'or fin et parfumer les gaufrages. Ses clients étaient principalement des imprimeurs qui demandaient ses services aussi bien pour le packaging agroalimentaire, que l'édition et le luxe.

Créée en 1975 par Gérard Roure, elle avait été reprise en 2022 par La Paper Factory (LPF) auprès de Patrick Roure, le fils du fondateur. Le nouveau dirigeant, Mickaël Kalaydjian, que nous n'avons pas réussi à joindre, avait engagé d'importants investissements machines, notamment l'acquisition de trois machines dédiées à la dorure.

Plus d'articles sur le thème