La Finat lance un appel à candidatures pour les Prix du recyclage 2015

Le Concours des prix du recyclage Finat récompense les efforts des entreprises en faveur du recyclage des supports siliconés des étiquettes autoadhésives.

La fédération européenne de la profession de l’étiquetage autoadhésif, la Finat, ouvre les inscriptions à son deuxième Concours des prix du recyclage Finat.

Les entreprises qui font recycler leurs dorsaux siliconés en papier ou film sont invitées à participer à cette compétition.

Le but de ce concours est de mettre en lumière les programmes de recyclage des matériaux servant de support aux étiquettes autoadhésives.

Les programmes de recyclage proposent aux entreprises des solutions spécifiques pour la collecte et le recyclage des dorsaux protecteurs usagés, permettant ainsi de réduire à la fois leur empreinte carbone et leurs frais de mise en décharge, explique la fédération.

"Le recyclage des dorsaux prend toujours plus d'ampleur. De plus en plus, des initiatives de recyclage offrent des solutions clef en main pour récupérer une précieuse matière secondaire, qui ne doit plus être jetée. Le Concours des prix du recyclage Finat constitue une excellente occasion de mettre en avant les progrès réalisés par notre secteur dans le cadre de ces programmes", estime Jacques van Leeuwen, président du concours.

Les participants peuvent déposer leur candidature dans deux catégories, Utilisateurs finaux d'étiquettes autoadhésives et Transformateurs d'étiquettes autoadhésives.

Toutes les inscriptions seront évaluées par un jury indépendant. Les projets admis à concourir seront évalués sur la base de critères répartis en trois catégories : les réalisations (volumes et pourcentages recyclés, etc.), la communication et promotion (l'implication de l'entreprise dans la promotion du recyclage des dorsaux, etc.) et l’innovation, l'ouverture de nouveaux marchés (l'entreprise suit-elle une approche nouvelle de la logistique ou du recyclage, par exemple.)

La date butoir de réception des candidatures est fixée au 22 mai.

Le nom des lauréats sera dévoilé lors du European Label Forum d'Amsterdam, qui se tiendra du 11 au 13 juin 2015.

Pour participer, il faut compléter le formulaire d'inscription disponible en cliquant ici. 

 

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...