PitStop 13 est arrivé

PitStop 13 améliore encore le contrôle qualité des PDF. La version 13 du plug-in permet notamment d'ajouter des fonds perdus aux fichiers.

Après une période pilote, PitStop 13 de l'éditeur Enfocus est à présent officiellement lancé.
Ce plug-in pour Adobe Acrobat qui gère le format PDF, format d'envoi des fichiers pour les imprimeurs, passe à la 13version. Plusieurs améliorations sont à noter dans cette nouvelle édition.

La génération automatique des fonds perdus possible

Enfocus a mis au point l'action Ajouter un fond perdu. Elle permet de rajouter un fond perdu dans les fichiers PDF fournis. (Voir l'illustration avant après).

"Nous avons tellement de clients qui n'ont même pas idée de ce qu'est un fond perdu ! fait remarquer Kerry Heyen, utilisateur pilote de chez Capitol Blue Print situé dans l'Illinois aux États-Unis. Pour beaucoup de travaux, je consacre autant de temps – voire plus – à ajouter les fonds perdus et à les paramétrer qu'au tirage proprement dit. L'action Ajouter un fond perdu est extrêmement utile et nous fait gagner un temps précieux."

Pour remplir l'espace des marges laissés malencontreusement vides, le plug-in va utiliser une symétrie par miroir des images qui auraient dues être à fond perdus. Les éléments agrandis conservent toutes leurs caractéristiques initiales (profils colorimétriques, etc.).

Des messages de contrôle compréhensibles

L'éditeur a également pris soin de rendre compréhensible aux non-techniciens les messages d’avertissement et d'erreur dans les rapports de contrôle en amont PitStop. PitStop 13 permet de personnaliser ces messages, qui peuvent en outre être traduits dans d'autres langues (même celles-ci non prises en charge par PitStop).

Des contrôles et des corrections plus ciblés

Des restrictions sont désormais possibles lors du contrôle en amont de PitStop. Grâce à cette nouvelle fonction, les utilisateurs disposent d'options pour personnaliser l'action des contrôles et des correctifs inclus dans un profil de contrôle.
En définissant des contrôles plus ciblés, ils pourront éliminer les avertissements et les erreurs non pertinents et ainsi gagner du temps.

Amybeth Menendez, bêta testeuse au service prépresse de Candid Worldwide à New York aux États-Unis, explique : "Nous recevons de nos clients le plus souvent des fichiers PDF prétendument prêts à imprimer, ce qui finit par peser lourd sur notre département. Mais avec PitStop 13, je peux personnaliser les contrôles en amont et y définir des restrictions, et enregistrer ces profils pour des clients précis et pour certains travaux récurrents qu'ils envoient."

Disponible en licence ou abonnement

PitStop 13 est compatible avec Adobe Acrobat X, XI et DC et est disponible sous licence et par abonnement.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...