Un bon premier trimestre pour le groupe Le Monde

Après une perte de 0,5 million d'euros en 2014, le groupe de presse devrait revenir dans le vert cette année.

Lundi, le groupe Le Monde a clôturé ses comptes annuels en conseil de surveillance. Il a enregistré une perte nette de 0,5 million d'euros (résultat hors imprimerie) et un chiffre d'affaires en recul de 1,5%, à 330 millions d'euros (avant intégration de l'Obs).

L'imprimerie du Monde, située à Ivry-sur-Seine et qui fermera avant cet été, affiche une perte de 2,5 millions d'euros fin 2014.

Mais sur le premier trimestre de cette année, "chacun des titres du groupe, sans exception, a enregistré des résultats en diffusion, en audience et en publicité en progression sur les objectifs 2015", a-t-il indiqué à l'AFP, sans donner de chiffre.

Il indique également une "croissance accélérée du numérique" avec 80 000 abonnés purement numériques pour le quotidien phare du groupe.

Le groupe compte sur un retour aux bénéfices cette année. Il indique également attendre un bénéfice d'exploitation de l'ordre de 5 millions d'euros en 2015, imprimerie incluse. 

Il édite le quotidien Le Monde, mais aussi, entre autres, les hebdomadaires Télérama et Courrier international et le mensuel Le Monde diplomatique.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...