Concours photo - C'est parti pour le grand festival de la photo animalière et de nature de Montier

Les photographes amateurs ou professionnels du monde entier ont jusqu'au 31 mai 2015 pour présenter leur photo aux grands concours du festival international de la photo animalière et de nature.

La 19e édition du festival international de la photo animalière et de nature, le Festival Photo Montier, se tiendra du 19 au 22 novembre 2015, à Montier en Der, en Haute-Marne.

Comme chaque année, le Festival Photo Montier qui accueille sur les trois jours 42 000 visiteurs, propose deux concours de photo nature.

Très renommé, ces concours s'adressent aux photographes amateurs et professionnels. Deux compétitions sont ouvertes : l'une "international" et l'autre "jeunes" qui s'adresse aux mineurs.

Les participants doivent présenter des images de faune, de flore, de paysages ou des témoignages en faveur de la préservation des milieux, des espèces ou de la biodiversité.

Les photos seront jugées par des personnalités du monde de la photographie et des spécialistes de la faune sauvage.

Les prix des deux concours élèvent à 30 000 euros et seront révélés lors du festival. 

Les participants devront transmettre leurs images avant le 31 mai 2015, via le portail des concours (en cliquant ici).

Le Concours international

Pour le Concours international, les clichés sont répartis en neuf thèmes : les oiseaux sauvages de pleine nature, les mammifères sauvages de pleine nature, les autres animaux sauvages de pleine nature, les plantes sauvages de pleine nature, le graphisme, forme et matière de la nature, les paysages du monde, une séquence naturelle (3 à 5 images), les images nature documentaires (les images montrant la relation de l’homme avec son environnement, impliquant ou non des artifices ou des décors artificiels) et les images de nature revisitées (les images faisant l’objet d’une mise en scène particulière visant à donner un éclairage particulier sur un sujet dans un but esthétique ou artistique).

Chaque participant peut déposer jusqu'à trois photographies par catégorie (jusqu'à cinq pour la séquence naturelle).

Le cliché gagnant de l'an dernier (ici représenté) s'intitule "La Course" et a été réalisée par David Allemand.

Le Concours jeunes

Ce concours est réservé aux photographes âgés de 8 à 18 ans, issus de tout pays.

Chaque photographe pourra déposer jusqu'à trois clichés dans la catégorie dans sa tranche d’âge (8-11 ans, 12-15 ans et 16-18 ans).

Les photos seront réparties en quatre catégories : les oiseaux et mammifères sauvages, les autres animaux sauvages (amphibiens, insectes, invertébrés, poissons...etc.), le paysage du monde et le monde végétal.

 

Plus d'information sur le site du festival.

 

(Crédit photo : La Course de David Allemand)

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Laetitia Le Guillou Chaigne - 24 Avril 2015
pout toi jerome !
Ajouter un commentaire...