Un Red Dot pour la Roland 700 Evolution

Le fabricant Manroland Sheetfed a reçu un Red Dot pour la qualité du design de sa dernière presse offset.

La nouvelle presse offset de Manroland Sheetfed a été récompensée lors du concours internationnal de design Red Dot Award 2015.

Près de 5000 candidatures provenant de 56 pays ont été proposé au Red Dot Award 2015 dans la série Product Design. Seuls 1240 ont été primés d'un Red Dot Awards, 122 d'une mention honorable et 81 de la plus haute distinction, le Red Dot Best of the Best.

Le jury, composé de designers, d’académiciens et de journalistes ont été séduits par l’élégance et l’aspect futuriste de la presse offset feuille Roland 700 Evolution.

Peter Zec, fondateur et président de la filiale de Red Dot de Singapour, a estimé que Manroland Sheetfed avait fait preuve "de compétences sans compromis et de beaucoup de courage". Il a précisé dans une lettre adressée au constructeur allemand : "Vous vous êtes mesuré avec succès aux meilleurs de l'industrie".

La presse Roland Evolution possède un pupitre de commande avec contrôle tactile, une montée de pile à la marge réduisant considérablement la gâche, des nouveaux ralentisseurs à bandes aspirantes pour une pile parfaite en réception, un nouveau groupe de mouillage, des nouveaux roulements.

Le PDG de Manroland Sheetfed, Rafael Penuela, a déclaré ravi de ce prix : "Les presses ne sont généralement pas reconnues pour leur design. C’est un hommage à notre équipe ici en Allemagne qui a conçu, développé et lancé la Roland 700 Evolution en l’espace de deux ans seulement".

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...