Personnalisation des objets et textiles : Roland DG lance deux imprimantes compactes

VersaStudio BD-8 de Roland DG

Dotées des même têtes d'impression que les modèles jet d'encre haut de gamme de Roland DG, les imprimantes petits formats VersaStudio BD-8 et BY-20 permettant l'impression sur différentes formes, matériaux ou tissus.

Roland DG lance deux nouveaux produits dans la gamme de solutions d'impression compactes VersaStudio, l'imprimante UV VersaStudio BD-8 et l'imprimante DTF (Direct-To-Film) haute productivité pour la décoration de vêtements et d'accessoires VersaStudio BY-20.

La VersaStudio BD-8 est une imprimante jet d'encre UV cinq couleurs (cMJN blanc) et primaire qui imprimer directement en haute définition sur des formes et des matériaux divers, allant des tissus souples aux surfaces dures comme le bois et les plastiques. Elle prend en charge des articles allant jusqu'au format A5 et une hauteur de 102 mm.
Et dotée d'un axe rotatif en option, la BD-8 imprime également sur des objets cylindriques tels que des bouteilles et des rouges à lèvres.
Le primaire améliorera l'adhérence de l'encre sur le verre et le métal, permettant la personnalisation de coques de smartphones, articles de papeterie ou encore produits cosmétiques.

La VersaStudio BY-20 est une imprimante textile à encre à base d'eau CMJN et blanc utilisant la méthode de transfert DTF. La technologie DTF, qui consiste à imprimer un film et à transférer l'impression sur le textile grâce à de la poudre thermofusible, permet de créer des t-shirts ou des vêtements de sport, de différents tissus, notamment le coton, le polyester, le denim, le nylon et la rayonne.

Les BD-8 et BY-20 qui sont équipées de la même tête d'impression que les modèles jet d'encre haut de gamme de Roland DG, sont dotées d'une interface minimaliste avec un simple bouton d'alimentation, afin que leur utilisation soit accessible à tous.

Plus d'articles sur le thème