Favini récompensé pour son emballage en papier de son

Le papetier a séduit le jury du papier du salon Luxe Pack Shanghai avec son coffret élaboré avec des résidus de blé.

Le Luxe Pack Shanghai, le salon des professionnels de l’emballage qui se déroulait le 15 et 16 avril en Chine, a rassemblé 150 exposantset attiré 3800 visiteurs sur deux jours.

Lors de cette 8e édition, le papetier italien Favini a reçu le Luxe Pack in green Shanghai pour son coffret Selezione Italiana. Ce prix récompense la meilleure solution de développement durable des exposants du salon.

Selezione Italiana est un coffret cadeau gastronomique conçu en collaboration avec l'Academia Barilla, le centre du fabricant de pâtes dédié à la promotion de la gastronomie italienne. Il contient une bouteille de huile d'olive, un pot de sauce pesto et un paquet de pâtes. 

Il est fabriqué avec le papier fin Cartacrusca. Ce papier, qui signifie en italien "papier de son", a la particularité d'être composé à 20% de résidus de blé impropre à la consommation humaine, qui remplace la cellulose et les matériaux de remplissage.

Andrea Nappa, PDG de Favini, s'est dit très fier de cette récompense : "Grâce à notre expérience avec les produits Shiro Alga Carta et Crush, nous avons pu développer Cartacrusca, un nouveau papier spécifiquement conçu pour Barilla et issu directement de la nature."

Étaient également nominés pour ce prix : Eden d’Aptar, une gamme de flacons airless 100% plastique, le calendrier Natural Recall de Favini constitué de papier Crush fabriqué avec 15 % de résidus organiques, la Véritable Maison romantique pour le vin de Mingfeng Packaging Manufacturer, conçue en composite bambou plastique avec un design 4 en 1, le flacon de parfum en bambou de Ningbo Rainbow International et le E-luxe packaging de Zhongshan Zhongrong Products of Paper destiné au commerce en ligne et élaboré entièrement avec des matériaux recyclables.

Tous ces candidats concourront avec les nominés des deux autres événement Luxe Pack (Luxe Pack Monaco et Luxe Pack New York) pour le Luxe Pack in green Hall of Fame.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...