Libro arbol est la première collection de livres qui se plante !

Les livres viennent des arbres et... pourquoi pas l'inverse ? Une maison d'édition argentine a crée le premier livre qui se plante.

Le

Pour encourager les enfants à la lecture et à la protection de l'environnement, la maison d'édition argentine Pequeno Editor et l'agence de publicité FCB Buenos Aires ont créé une collection de livres qui peut se planter et donner naissance à un arbre.

Cette idée a germé sur la perception que "la lecture est enracinée en nous et nous transforme, nous faisant grandir et changer" et la conviction qu'il est "nécessaire de prendre conscience que tout ce que nous faisons (papier, livres, maisons, voitures) vient de la nature et que nous en faisons partie".

L'éditeur Raquel Franco souhaitait "créer un livre qui ne serait pas commercialisé, qui aurait un message fort et universel, et qui soit capable de générer des actions au-delà de lui-même", a-t-il expliqué à l'agence de presse du pays Télam.

Destinée aux institutions éducatives et communautaires, la collection Libro arbol est produite à la main avec du papier recyclé sans acide et imprimée avec des encres biodégradables.

L'éditeur a dû choisir des semences de petite taille pour pouvoir les ajouter à la pâte papier de la couverture sans les abîmer par le pressage à la main. Le livre donnera naissance à un jacaranda, un arbre indigène.

Sorti en mars 2015, Mi papá estuvo en la selva (Mon père était dans la jungle) écrit par l'auteur argentin Gusti et illustré par la Française Anne Decis, est le premier livre de cette collection originale.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...

Danielle Faure 22 Mai 2015
Comment faire germer les idées ...
Lechevalaile 22 Mai 2015
jolie idée !

Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO