Le RajaMarket, le projet d'envergure de Raja

Avec l'annonce de ses bons résultats financiers, Raja a aussi annoncé le lancement d'une plate-forme de marché de produits B to B.

Avec son dernier bilan financier annuel, le groupe Raja, leader européen de la distribution de fournitures et équipements d’emballages pour les entreprises, peut annoncer des résultats record et des projets ambitieux.

Créé en 1954 par Rachel Marcovici mère de l'actuelle PDG Danièle Kapel-Marcovici, le groupe basé à Paris possède 19 entreprises en Europe et emploie 1 500 personnes.

En 2014, Raja a réalisé un chiffre d’affaires de 440 millions d’euros, en croissance de 4 % et il passe même la barre symbolique du million de commandes.

Pour cette année, le groupe familial compte poursuivre son expansion à l'international. Il a d'ailleurs racheté ce mois-ci, le Britannique Morplan, spécialisé dans les équipements des magasins d'habillement (cintres, mannequins, sacs, etc.). Et il souhaite se renforcer en Scandinavie et ouvrir de nouveaux centres de distribution en Espagne et en Pologne.

Il prévoit également une stratégie digitale offensive, le cœur de son développement. Il bénéficie en effet de la montée de l'e-commerce, en France notamment (20 % de ses clients français sont des sites de vente en ligne). En 2015, le groupe s'attend à frôler les 100 millions d’euros de ventes sur internet.

Et Raja ne compte pas s'arrêter là. Il va lancer RajaMarket, une place de marché internationale réservée aux professionnels.

Avec une ouverture prévue en 2016, RajaMarket regroupera tout le catalogue du groupe, les produits d'emballage et les autres produits spécialisés vers lesquels le groupe s'est tourné depuis plusieurs années.

Cela représente une offre de 10 000 produits d'emballage et plus 45 000 références au travers de ses catalogues L'Équipier dans l'entretien, l'hygiène et la sécurité, et Welcom Office dans la manutention, le stockage et les équipements.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Eric Illand - 28 Mai 2015
Formidable réussite Bravo!.....
Ajouter un commentaire...