Quand la réalité augmentée laisse s'échapper pingouins et serpents en ville

Pour le lancement de deux nouvelles chaînes télévisées, la BBC a souhaité attiré l'attention des passants grâce à un affichage qui en a déroutés plus d'un !

Le

Les affichages publicitaires tendent à être de plus en plus digitaux et la dernière campagne de la BBC en Norvège est le parfaite exemple de l'emploi des nouvelles technologies dans ce secteur.

Le groupe français JCDecaux s'est occupé de cette promotion réalisée pour le lancement de deux nouvelles chaînes dédiées à la nature.

JCDecaux a piégé les passants en utilisant la réalité augmentée, une première en Norvèrge, sur une affiche d'abri de bus.

La paroi de l'abri de bus semble être transparente, comme une simple fenêtre. Mais en réalité, la vitre est un écran qui montre ce qui se passe juste derrière grâce à une caméra cachée. Avec ce système, des animations ont pu être incrustées à l'image réelle.

Ainsi les passants attendant leur bus ont pu voir des pingouins déambuler dans la rue et des serpents ramper vers eux !

Et une fois la surprise passée (voire l'effroi), le public s'est amusé à jouer avec cette illusion, passant devant la caméra pour jouer avec ces animaux sauvages.

"Les réactions et la participation du public sont le témoignage parfait de ce que ce procédé peut ajouter une campagne", a commenté Marius Valle de JCDecaux Norvège.

C'était la première fois que cette technologie était installée en Norvège pour une campagne d'affichage.

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO