Avec ses premiers Awards la FEPE récompense deux Français

Jean-François Decaux (au centre), co-directeur de JCDeaux, a reçu au nom de son père Jean-Claude Decaux, le Prix FEPE Lifetime.

Les quatre prix inauguraux de la Fédération européenne de la publicité extérieure ont été décernés ce mois-ci. Et parmi les gagnants, deux Français.

La Fédération européenne de la publicité extérieure, la FEPE, a réuni 300 professionnels lors de son congrès annuel le 10 au 12 juin dernier, à Budapest en Hongrie. Et pour la première fois depuis sa création il y a 56 ans, la fédération a remis les prix FEPE.

"Étant donné que la mission de FEPE est de défendre et promouvoir l'industrie de l'affichage, il est temps que nous ayons notre propre système de distinctions qui récompensera les individus exceptionnels et les dirigeants qui conduisent notre industrie et lui assurent un avenir brillant", explique Antonio Vincenti, le président de la FEPE.

FEPE International a donc remis ses quatre premières récompenses de son histoire : le Prix du leadership, le Prix de l'innovation technique, le Prix de la créativité et le Prix Lifetime.

Le Prix FEPE du leadership revient au Canadien, François de Gaspé Beaubien, propriétaire de Zoom Media, entreprise de marketing et de média ciblé sur la vie moderne en Amérique du Nord, et président exécutif de Ayuda, spécialisée dans les logiciels pour l'affichage numérique et statique.

François de Gaspé Beaubien a été récompensé pour son "approche pionnière en affichage extérieur", et pour être "une source d'inspiration pour les autres".

François de Gaspé Beaubien a déclaré : "Je suis honoré et très touché. Nous entrons dans une nouvelle ère de l'affichage extérieure, une ère qui va être beaucoup plus guidée par les données. L'affichage extérieur sera l'un des secteurs les plus innovants dans les années à venir. Je ne pouvais pas être plus heureux de faire partie de cette industrie".

Le premier Prix FEPE de la créativité récompense l'agence Ogilvy & Mather BA pour sa campagne pour la compagnie aérienne British Airways. Cette affiche publicitaire montrait un enfant qui levait les yeux au ciel dès qu'un avion de la compagnie passé au-dessus de la publicité (pour plus d'information lire )

Le Prix FEPE de l'innovation technique est décerné à Prismaflex et son PDG Pierre-Henri Bassouls  pour ses panneaux solaires Bleu Tech.

Pierre-Henri Bassouls (au centre), PDG de Prismaflex, a reçu le premier Prix FEPE de l'innovation technique.

Ces panneaux sont autonomes en énergie grâce à un procédé breveté par Sun Partner et développé par Prismaflex qui conjugue cellules photovoltaïques et impression d’un film optique.
Les juges ont estimé que cette nouvelle technologie pousse le secteur en avant et la maintient à l'avant-garde.

Et le fondateur de l'un des leaders du secteur, Jean-Claude Decaux créateur de JCDecaux, a reçu le Prix FEPE Lifetime pour l'ensemble de son travail.

"Nous espérons que nos premiers prix célèbrent à la fois le passé et le présent de l'industrie. Pour l'avenir, nous prévoyons des réalisations encore plus grandes", a conclu le président de FEPE.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...