La 9e édition de la Presse au Futur se prépare

Cet événement incontournable de la profession réunit toutes les solutions de l'offre technique et des prestations de la presse.

La Presse au Futur, le grand rendez-vous des professionnels de la presse, se tiendra les 25 et 26 novembre 2015, au Centre de Congrès à Paris 15e.

Depuis maintenant 9 ans, cet événement, unique en France, cherche à apporter des solutions aux acteurs de la presse face aux changements auxquels ils sont confrontés aujourd'hui.

Cette édition 2015 doit "apporter des réponses inédites à l’optimisation de la production, l’amélioration de la diffusion et au développement des ventes" précisent les organisateurs.

Un programme complet

À travers 40 ateliers et 10 conférences sur ces deux jours, les professionnels de la presse pourront découvrir les évolutions du marché et les dernières innovations technologiques et décrypter les nouveaux changements d’influence.

La Presse au Futur rassemble également 60 exposants représentants toutes les familles de presse (PQN, PQR, PHR, presse magazine, presse spécialisée) et de tous les supports (presse papier et presse digitale).

Et cette année, une journée spéciale, baptisée AD’days, sera dédiée aux enjeux de la publicité dans la presse papier et électronique.

"L'achat médias change de modèle. Les éditeurs de presse doivent s’adapter à de nouveaux outils et à de nouvelles solutions, explique Dorothée Thuot. Ainsi, pour faire le point sur les ventes d’espaces publicitaires dans la presse en 2015, nous avons créé AD’days."

Un succès de plus en plus grand

Depuis 2009, année du lancement du salon, la fréquentation est en constante augmentation avec +30 % sur les cinq dernières années. 

"Nous avons enregistré une hausse de plus de 15% de visiteurs l’année dernière, avec 40% de nouveaux exposants", se félicite Dorothée Thuot, directrice de l’événement.

1 200 visiteurs sont attendus lors de cette 9édition.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...