Beck’s invente la Scratchbottle, la bouteille qui se gratte


Pour reconquérir les jeunes buveurs de bières, la brasserie a crée un packaging très original.

Beck’s, une marque de bière traditionnelle allemande, et l'agence de publicité BBDO Berlin ont mis au point une bouteille en verre recouverte d'aluminium afin que cette étiquette puisse être grattée.

Cette "Scratchbottle" permet aux consommateurs de dessiner facilement sur la bouteille en verre en utilisant leurs ongles ou, par exemple, avec la capsule de la bouteille. 

Pour arriver à cette idée audacieuse, l'agence BBDO Berlin est partie d'un fait tout simple...
 "C'est un phénomène de groupe : les gens aiment dessiner des formes en grattant le col en aluminium caractéristique des bouteilles de Beck's. Partant de cette idée, nous avons développé un emballage ludique et interactif qui transforme toute la bouteille dans une toile d'aluminium," explique l'agence.

Cet emballage en édition limitée a été conçu pour les jeunes. Beck’s souhaite reconquérir les jeunes buveurs de bière allemands qui ont de plus en plus tendance à se tourner vers les petites brasseries et les bières artisanales.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Manu-Kazan Gottfrois - 22 Septembre 2015
Et bien ce n'est pas plus mal que les jeunes allemands se tournent vers les petites brasseries et les bières artisanales plutôt que la bière-pisse industrielle !
Ajouter un commentaire...