Le fabricant de clichés flexo AMG change de main

Ce leader de la fabrication de clichés photopolymères pour l’impression de cartons ondulés appartient désormais à PGS et Alterval.

Le

En redressement judiciaire depuis juillet dernier, AMG (Ateliers mécaniques de Gournay), spécialisée en cliché flexo, a été rachetée à la barre du tribunal de Commerce de Dieppe par le groupe PGS (Palettes gestion services) et Alterval.

Chose rare, cette opération se fait sans aucun licenciement. PGS et Alterval reprennent 48 des 49 salariés, l'un d'eux partant en retraite.

Située en Haute-Normandie à Gournay-en-Bray, AMG réalise 5,2 millions d'euros de chiffre d'affaires annuel et possède un bureau à Sainte-Luce-sur-Loire en Loire-Atlantique et une filiale au Maroc et réalise 5,2 millions d'euros de chiffre d'affaires annuel.

Cette acquisition doit permettre au groupe et à Alterval d'étendre leurs services.

PGS, basé en Haute-Normandie, est spécialisé dans la production de palettes bois et affiche un chiffre d'affaires de 211,8 millions d'euros pour 1300 collaborateurs. 
La société Alterval (ex-Techval et ex-Prodeas), créée en 2014, est spécialisée dans le recyclage de déchets (carton, bois, cagettes, polystyrène) et les compacteurs rotatifs.

Dans un premier temps, la stratégie sera orientée vers la filière de la fabrication de cartons.

Jean-Louis Louvel, le président de PGS, explique : "La filière du carton est une grande utilisatrice de palettes neuves et reconditionnées. Avec AMG pour les clichés et Alterval pour le carton en fin de vie et ses compacteurs rotatifs, nous donnons naissance à une offre de services inédite qui va nous permettre d’augmenter significativement nos parts de marché".

Emmanuel Fontaine, jusqu’alors directeur des comptes stratégiques chez PGS depuis six ans, devient le président associé de AMG.

AMG est rebaptisée Art Media Graphic, gardant ainsi les mêmes initiales.

Pour Jean-Pierre Boivin, ancien dirigeant d’AMG, "cette opération est une réussite, car elle va permettre de développer rapidement et sereinement AMG, grâce aux moyens humains et financiers de PGS et Alterval".

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO