Les inscriptions au concours d'emballages DuPont sont ouvertes

Cette prestigieuse compétition internationale de créations d'emballages avait reçu lors de l'édition précédente 140 dossiers provenant de 25 pays.

Les DuPont Packaging Awards récompensent l'innovation dans la conception, les matériaux, la technologie et les procédés dans l'ensemble de la chaîne de fabrication des emballages.

Ce concours a été créé en 1986 par l'entreprise américaine DuPont, spécialisée dans la science, la chimie et l'innovation au service de l'industrie. Il permet aux gagnants de recevoir un macaron DuPont Packaging Awards reconnu mondialement comme gage d'excellence dans l'innovation.

Quels sont les critères de sélection ?

Pour évaluer les dossiers, les juges tiendront compte de l'excellence sur la base de trois types de critères : l'avancée technologique, son impact environnemental et l'expérience utilisateur.

"Les prix de DuPont Packaging honorent les innovations dans l'emballage qui utilisent la science, l'inspiration et la créativité pour changer les paradigmes et la façon dont nous vivons," explique Yasmin Siddiqi, responsable des DuPont Packaging Awards.

Tous les dossiers sont examinés et jugés par un panel de juges internationaux spécialisés dans toute la chaîne de production des packagings.
Parmi ce comité de l'édition 2016, se trouvent par exemple David Luttenberger, responsable de l'emballage du groupe américain Mintel, Philippe Roulette, responsable de l'emballage du groupe suisse Nestlé, Lisa McTigue Pierce, la rédactrice en chef du magazine américain Packaging Digest ou encore Aparecido Borghi, enseignant à l'institut brésilien, Instituto Mauá de Technologia.

Comment participer aux DuPont Packaging Awards ?

L'inscription se fait sur le site de l'entreprise et aucuns frais de participation ne sont demandés.

Les emballages soumis au concours doivent avoir été commercialisés et lancés après le 1er janvier 2014. 

La date limite des inscriptions est le 19 février 2016. La remise des prix se déroulera en mai

Pour l'édition 2015, 140 emballages provenant de 25 pays ont été inscrits (cliquer ici pour découvrir les lauréats de cette édition).

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...