Paris Climat 2015 - les Creative Awards s'exposent au Jardin du Luxembourg

Du 3 novembre au 2 décembre 2015, l'exposition Paris Climat 2015 sensibilise le grand public sur les enjeux du dérèglement climatique.

Un mois avant l’ouverture de la prochaine Conférence Climat (Cop 21) qui débutera le 30 novembre prochain au Bourget, l’imprimeur Saxoprint s’est allié à WWF pour proposer une exposition sur les enjeux du dérèglement climatique. Les visuels de l’exposition sont composés des créations publicitaires primées dans le cadre du concours "Créative Awards by Saxoprint" 2015 organisé au profit de WWF.

Sont mises en avant les 10 créations primées, dont la campagne "Pandarevolution" de Pierre Gaudoin et de Céline Lentz, premier prix du concours. Ce visuel est aujourd’hui l’emblème de la campagne de mobilisation du WWF pour la Cop 21 en France et dans d’autres pays européens.

Cette exposition vise à interpeller les visiteurs sur la nécessité d’apporter une réponse urgente au changement climatique lié à l’activité humaine (réchauffement, inondations, espèces en voie de disparition, désertification).

« Avec des messages simples et la force des visuels de la première édition des Créative Awards, nous avons souhaité sensibiliser le public aux enjeux du dérèglement climatique qui seront au centre de la conférence internationale pour le climat », résume Isabelle Autissier, présidente WWF France.

Les visuels sont accompagnés d’une partie pédagogique expliquant les phénomènes liés au changement climatique comme les gaz à effet de serre ou les liens entre climat et biodiversité et présentant les défis à relever pour que l’augmentation des températures reste en dessous des 2°C d’ici 2050.

L’exposition Paris Climat 2015 est accueillie par le Sénat sous le Préau Saint-Michel dans le Jardin du Luxembourg (Paris 6e) du 3 novembre au 2 décembre 2015.

Plus d'articles sur les chaînes :

Paris
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...