Bertelsmann rassemble ses filiales d'impression sous un seul étendard

Bertelsmann Printing Group représentera 1,7 milliard d'euros de chiffre d'affaires.

Le groupe de médias allemand Bertelsmann, l’un des plus grands réseaux de sociétés d’impression d’Europe, vient d’annoncer dans un communiqué sa décision de fusionner ses différentes filiales d’impression pour former Bertelsmann Printing Group à compter du 1er janvier 2016.

Cette nouvelle entité représentera 1,7 milliard d’euros de chiffre d’affaires, près de 9 000 employés, et engendrera 1,6 tonne de papiers imprimés à destination de ses principaux marchés qui sont l’Allemagne la France, le Royaume-Uni et les États-Unis.

Le groupe comprendra une grande variété de services liés à l’impression allant des services de prépresse à l’impression proprement dite (offset, numérique et héliogravure) en passant par la livraison et la distribution de flyers pour des produits comme les livres, les magasines, les annuaires téléphoniques, les catalogues ou encore les brochures.

« Le marché de l’impression est en train de changer. L’offset et l’héliogravure sont de plus en plus convergents. Grâce à cette nouvelle organisation commune, nos entreprises d’impressions pourront agir dans une meilleure synergie », ont conjointement déclaré Axel Hentrei et Bertram Stausberg, Co-CEO de Bertelsmann Printing Group.

Fondé en 1835 avec l’imprimerie de Carl Bertelsmann à Gütersloh, le groupe Bertelsmann est aujourd’hui présent dans tous les médias : les éditions (Random House), la presse (Grüner & Jahr, Prisma Media), la télévision (RTL Group), l’édition musicale ou encore internet (Avarto).

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...