L'imprimerie Deux-Ponts lance sa marque de carnets


La Manufacture d’Histoires Deux-Ponts propose en ligne des carnets à personnaliser.

La Manufacture d'Histoires Deux-Ponts a lancé au mois de septembre, un nouveau service ou plutôt, un nouveau produit : Mypaperbook, un site de vente en ligne de carnets noirs à personnaliser.

Sur ces carnets de 96 pages au format 148 x 210 mm, il est possible de choisir en ligne le type de couverture, la couleur de la tranche et d'apposer un logo sur la couverture noire avec une finition dorée, argentée ou noir brillant.

"Nous mettons à disposition, via la marque Mypaperbook, tout le savoir-faire de la manufacture – la reliure, la sérigraphie, le marquage sur la tranche – d’un à des milliers d'exemplaires", explique Laurent Caillat, PDG de l'entreprise familiale.

Ces carnets sont fabriqués sur le site de production de la manufacture, fondé en 1935 et situé au cœur des Alpes. 

Le carnet un incoutournable de l'imprimeur

"Le carnet est un incontournable du savoir-faire de l'imprimerie. Et à la Manufacture, on travaille beaucoup le format livre, le format carnet. Mypaperbook, qui est personnalisable, est un reflet de notre clientèle plutôt haut de gamme, qui a des besoins précis et qui est exigeante en terme de qualité. La personnalisation peut répondre à l'univers de chacun de nos clients", explique Diane Caillat, créatrice et directrice générale de Mypaperbook. 

Elle précise également :"Nous avions aussi envie de reconnecter le digital et le papier. C'est aussi une manière de montrer que le papier n'est pas indissociable du digital. Avec le digital, on est aussi capable de faire de très jolies choses papier".

 

Pour les entreprises et les particuliers

"Ce service s'adresse à tout le monde, particuliers et entreprises", souligne le président directeur général.

Pour l'instant, les demandes proviennent plutôt d'entreprises, la clientèle principale de la manufacture. Mais une nouvelle gamme, baptisée "Initiales", disponible d'ici la fin de l'année, sera davantage orientée vers les particuliers. Elle permettra d'apposer non plus un logo, mais des initiales sur la couverture.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...