Le nouveau format de l'Équipe booste ses ventes

Une du journal du 26 octobre 2015.

Lors de l'annonce du changement de format en juillet 2015, Cyril Linette, le directeur général du quotidien sportif, expliquait dans ses colonnes que l'Équipe en tabloïd était "un plan de relance".

Après un numéro test en juin, L'Équipe abandonnait son format tabloïd le 18 septembre dernier. Un changement "de taille" puisque depuis sa création en 1946, le journal avait toujours été présenté au format broadsheet (plus de détails sur L'Équipe rapetisse mais s'épaissit)

La direction souhaitait rendre le journal plus pratique à lire et espèrait augmenter ses ventes. Elle semble avoir fait le bon choix. "40 jours après son lancement, les ventes tendent à se stabiliser à un très bon niveau tant sur la version papier que sur le numérique," explique la direction du journal sportif dans un communiqué. 

Du 18 septembre au 26 octobre, la diffusion France payée (DFP) a progressé de 17 % par rapport à la même période en 2014. Elle est également en progression de 13 % par rapport au premier semestre de cette année. 

Une progression d'autant plus notable que les ventes du quotidien sportif étaient en baisse depuis 1998. 

Et ces bons chiffres concernent tous les modes de distribution : la vente au numéro progresse de 8,5 % par rapport à 2014 et de 10,2 % par rapport au premier semestre 2015. 

Et la version numérique est elle aussi en forte progression. Les ventes numériques bondissent de 60 % en comparaison des six premiers mois de l’année.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...