Arjowiggins met en avant le papier recyclé à la COP 21

Pour ce grand rendez-vous mondial sur le climat, la filiale de Sequana a prévu plusieurs opérations pour promouvoir le papier recyclé.

Le fabricant français de papiers recyclés, Arjowiggins Graphic, sera un des partenaires officiels de la 21e Conférence internationale sur le climat, la COP21, qui aura lieu du 30 novembre au 11 décembre 2015 au Bourget et au Grand Palais à Paris.

Le but de la COP21 est d'arriver, avec les représentants  de nombreux pays, à un accord universel juridiquement contraignant sur le climat, ayant pour but de maintenir le réchauffement climatique en-dessous de 2°C.

Arjowiggins Graphic va promouvoir et développer les papiers recyclés graphiques, dont le taux d’utilisation ne dépasse pas 12 % en Europe contre 74 % pour les emballages.
"La production des papiers recyclés émet jusqu’à 38 % de CO2 en moins que celle d’un papier à fibres vierges", explique-t-il. Elle nécessite également jusqu’à 2,5 fois moins d’eau et d’énergie.

Arjowiggins Graphic a mis en place un modèle d’économie circulaire appliqué au site du Bourget en partenariat avec La Poste.
Les 4 millions de feuilles de papier A4 100 % recyclé utilisées par les congressistes et les négociateurs de la COP21 seront fournies par le papetier. Puis La Poste assurera la collecte et le tri sur place des papiers usagés. Ils seront transportés directement à l’usine de Greenfield dans l'Aisne, à 100 km, pour y être désencrés et transformés en pâte à papier haute blancheur. Celle-ci sera ensuite utilisée à l'usine Arjowiggins du Bourray près du Mans pour la production de ramettes de papier de bureau.

Lors du salon au Grand Palais conjoint à la conférence, qui présente les solutions des entreprises pour lutter contre le dérèglement climatique, des panneaux informatifs sur le papier recyclé et l’économie circulaire seront exposés et des ateliers pédagogiques seront menés en partenariat avec La Poste.

"Arjowiggins Graphic est engagé depuis plusieurs années dans une stratégie associant innovation et développement durable, avec la gamme la plus large de papiers recyclés graphiques du marché européen. Il était à la fois naturel et important pour nous d’être associés à la COP21," affirme Jean-Charles Monange, directeur commercial et marketing Arjowiggins Graphic.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...