QRT Graphique (30) s'implante en Bretagne

© Google Street View

Le fabricant d'étiquettes adhésives QRT Graphique (30) a fait l'acquisition de l'entreprise BS Synergie, installée à Rennes (35).

QRT Graphique poursuit sa stratégie de croissance externe. Après le rachat en 2014 de l’entreprise Omapi à Compiègne, dans l’Oise (60), elle vient de faire l’acquisition en septembre dernier du Breton BS Synergie, installé à Rennes, pour un montant non communiqué. Le nom BS Synergie est conservé et ses dix salariés gardent leur poste.

Créée en 1977, la société QRT Graphique est spécialisée dans la fabrication d’étiquettes adhésives pour des secteurs comme la Banque, la viticulture l’agroalimentaire, la cosmétique ou encore la parapharmacie. Son siège social et ses ateliers de fabrication sont situés à Saint-Martin de Valgalgues dans le Gard, mais l’entreprise possède également des bureaux commerciaux en région parisienne (95).

3 sites de production dans des points stratégiques

"Ces deux entreprises (Omapi et BS Synergie) ont la même activité que nous, mais sont complémentaires", explique le directeur de QRT Graphique, Christophe Quirantès, dans les colonnes d’Objectif Languedoc-Roussillon. Par ailleurs, ces acquisitions permettent à QRT Graphique d’être présent dans des endroits stratégiques, le sud, le nord, le grand-ouest et Paris.

En Bretagne, QRT Graphique profitera de nouveaux clients dans le secteur de l’agroalimentaire, très présent dans la région. BS Synergie est notamment équipée d’une Flexo UV grande laize, permettant de réaliser de grandes séries d’étiquettes adhésives, a précisé Christophe Quirantès dans le quotidien. En 2013, QRT Graphique avait été le premier français à investir dans la presse numérique jet d’encre Domino N 4C double blanc.

QRT Graphique a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires de 12,3 millions d’euros auquel s’ajoute celui de Omapi de 2,8 millions d’euros. De son côté BS Synergie a réalisé un chiffre d’affaires de 1,6 million d’euros. Autre motif de satisfaction pour l’entreprise, QRT Graphique a été classée à la 131e place des entreprises les plus rentables par le site internet "L’entreprise — l’Express".

Plus d'articles sur les chaînes :

Ille-et-Vilaine
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

QRT GRAPHIQUE recrute

Actualités de l'entreprise