Stratus Packaging déménage et investit dans le numérique

Les travaux sont en cours sur le nouveau site de Saint-Priest-en-Jarez.

Le groupe prévoit de déménager son site de production d'étiquettes autoadhésives installé dans le Giers, sur un nouveau site de 5 800 m2 à Saint-Priest-en-Jarez (42).

Stratus Packaging vient d’acheter un local de 5 800 m2 à Saint-Priest-en-Jarez pour y installer les activités de sa filiale SHB (Stratus Health and Beauty), que ne sont autres que les anciennes activités de JPL, implanté à Saint-Martin-la-Plaine et racheté par le groupe Stratus Pacakging l’année dernière.

SHB est spécialisé dans la conception et la fabrication d’étiquettes pour l’industrie pharmaceutique et cosmétique. C’est l’une des raisons pour lesquels ce site a été spécifiquement choisi : "c’est un ancien site agroalimentaire qui appartenait à JeanCaby. Il est tout en panneaux blancs, en panneaux sandwich, et donc tout à fait adapté à l’activité en salle blanche", explique Jean-Jacques Combémorel, directeur général de Stratus Packaging.

Des locaux plus fonctionnels

Dans cette nouvelle entité, le groupe souhaite obtenir une meilleure gestion des flux, et donc accroitre la productivité. "Les conditions de travail pour les employés seront beaucoup plus adaptées que ce que l’on a aujourd’hui sur le site de Saint-Martin-la-Plaine". L’emménagement dans les nouveaux locaux est prévu pour la fin du premier trimestre 2016.

Investissement en numérique

Le groupe a également annoncé l’acquisition de trois nouvelles presses numériques HP 6800 et deux nouvelles machines de conditionnement pour les sites Martin Etiquettes à Feytiat (87) et Stratus SEEC, à Viriat (01).

Stratus Packaging, qui figure parmi les leaders européens de la production d’étiquettes imprimées, dispose de cinq unités de production. Il a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires de 40,4 millions d’euros pour un effectif cumulé de 293 personnes.

Plus d'articles sur les chaînes :

Loire
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...