La plus grosse imprimerie de billets de banque ferme un site de production

Le groupe britannique De La Rue souhaite se renforcer sur le marché de la production de produits d'identité et de sécurité.

Le principal fabricant commercial de billets de banque du monde, l'entreprise britannique De La Rue, va cesser la production de billets sur l'un de ses quatre sites. L'imprimerie de Malte sera transformée en un centre d'excellence pour l'impression sécurisée (passeports, timbres fiscaux, etc.). Cette restructuration aura un impact sur environ 400 emplois, dont 300 à Malte.

Le groupe De La Rue, grand acteur privé également sur le marché des passeports, cherche à accélérer sa croissance dans la production de produits de sécurité et d'identité.

Dans un communiqué, il explique vouloir, dans une stratégie de flexibilité et d'optimisation, "maintenir sa position de leader" et "être en ligne avec la demande actuelle du marché".

Il souhaite donc réduire d'ici 2018 sa production annuelle de 8 milliards de billets à 6 milliards avec une possibilité de monter jusqu'à 7. Les volumes qui dépasseront les 7 milliards seront produits par des sous-traitants, précise-t-il.

42 millions d'euros (30 millions de livres sterling) seront investis : "La majorité de l'investissement sera utilisée pour remplacer et moderniser le matériel d'impression existante au cours des deux prochaines années et réduire le nombre de lignes de production".
Le groupe espère économiser 18 millions d'euros (13 millions de livres).

La capacité actuelle d'impression sécurisée de Gateshead au Royaume-Uni sera déménagée à Malte.

Le groupe, qui imprime plus de 150 devises différentes et des cartes et passeports pour 65 pays, emploie 4000 salariés à travers le monde et a réalisé un chiffre d'affaires de 667,8 millions d'euros sur l'exercice précédent (fin mai 2015)

À la fin de cette restructuration, De La Rue sera composé trois fabriques à billets de banque, Gateshead situé au Royaume-Uni, au Kenya et au Sri Lanka et un centre d'impression sécurisée de passeport à Malte.

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...