Graphiline.com - Toute l'actualité de l’imprimerie, de l’emballage, de la création graphique

Cimpress continue son expansion européenne

La maison mère de Vistaprint vient d'acquérir le leader allemand du web-to-print.

Le

Cimpress, propriétaire de Vistaprint et leader mondial de la personnalisation de masse (1,2 milliard de dollars de chiffre d'affaires), vient d'annoncer un accord définitif pour acquérir WIRmachenDRUCK. 

WIRmachenDRUCK est une entreprise allemande,basée à Backnang, leader sur le marché web-to-print qui dessert les petites et moyennes entreprises, les professionnels des arts graphiques et les imprimeries.

Cette acquisition est dans la droite ligne de la stratégie de Cimpress. Le groupe américain souhaite construire une grande plate-forme de personnalisation de masse (MCP) par l'intermédiaire de marques ciblées.

"WIRmachenDRUCK possède d'impressionnantes capacités basées sur Internet qui regroupent et acheminent un grand nombre de commandes à faible tirage vers un réseau de partenaires de production spécialisés," explique Robert Keane, président et chef de la direction de Cimpress.

Il poursuit : "Leur modèle de chaîne d'approvisionnement externalisée leur permet d'être très compétitifs sur un vaste choix de produits, de formats, d'options de finition et de livraison. Nous comptons tirer parti de ces capacités bien au-delà de la marque WIRmachenDRUCK en les intégrant dans notre MCP".

WIRmachenDRUCK complète les investissements similaires que l'entreprise a faits dans d'autres pays européens depuis deux ans.

En 2014, Cimpress a racheté le spécialiste norvégien en produits photo FotoKnudsen, la société italienne web-to-print Pixartprinting présente aussi sur le marché français et espagnol et le web-to-print néerlandais People & Print Group (rebaptisé Printdeal).
En 2015, c'est le Français Exagroup, propriétaire d'Exaprint, l’imprimeur des imprimeurs, qui a rejoint le groupe Cimpress ainsi que l'une des principales d'imprimeries en ligne d'Autriche, Druck und Handelsgesellschaft et Tradeprint, le plus gros imprimeur commercial d'Angleterre.

 

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Photos
Voir les 3 photos
Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO