Une jeune maison d'édition rachetée par Hachette

Le groupe Hachette Livre, qui réalise 2004 millions d'euros de chiffre d'affaires dans le monde, s'est intéressé aux Éditions Kero, qui comptent sept salariés.

Les Éditions Kero, petite maison d'édition fondée en 2012 par Philippe Robinet et Mathieu Quéré, viennent d'être rachetées par le leader de l’édition française, le groupe Hachette Livre.

Dirigée par Philippe Robinet, Kero publie une vingtaine de titres par an en littérature générale, avec un penchant prononcé pour le marketing et la communication, ainsi que la diffusion au format numérique.

Bien que toute jeune maison d'édition, à peine trois ans, Kero peut se féliciter de compter déjà plusieurs best-sellers – par exemple, Le jour où j’ai appris à vivre de Laurent Gounelle, 500 questions que personne ne se pose de Laurent Baffie – et plusieurs prix littéraires – Prix des Maisons de la Presse pour La drôle de vie de Zelda Zonk de Laurence Peyrin, Prix Polar du Festival de Cognac pour Celui dont le nom n’est plus de René Manzor.

Bénéficiaire, Kero réalise un chiffre d'affaires d'environ 7 millions d'euros avec une équipe de sept personnes. 

Arnaud Nourry, pdg d'Hachette Livre, a déclaré : "Avec Kero, c’est une équipe talentueuse et ambitieuse qui rejoint la famille Hachette Livre. Elle va nous apporter son enthousiasme et un savoir-faire novateur en matière d’édition grand public (...)."

"Rejoindre Hachette Livre constitue une formidable proposition qui donne à Kero les moyens de renforcer son modèle original et d’accélérer son développement à l’international, s'est félicité Philippe Robinet. C’est une nouvelle page de l’histoire de Kero qui commence et qui va nous permettre de poursuivre notre croissance et notre succès. Je suis particulièrement heureux de rejoindre ce groupe mondial (...)".

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...