Fespa Awards 2016, plus que quelques jours pour participer

La fresque de TS Visuals, installée dans le hall d'un marché de Rotterdam, a remporté le prix le plus convoité en 2015. © Fespa

Les inscriptions au concours d'impression numérique et sérigraphique sont ouvertes jusqu'au 29 janvier.

Il ne reste plus que quelques jours pour s'inscrire au grand concours Fespa 2016. Les Fespa Awards 2016 récompensent les réalisations des imprimeurs grand format et en sérigraphie du monde. Ce concours a été créé par la Fespa, l'exposition annuelle de l'impression grand format numérique et par sérigraphie et textile. 

Les gagnants annoncés en mars à Amsterdam

Les inscriptions doivent se faire, en ligne, avant le vendredi 29 janvier. Les candidats présélectionnés seront soumis au vote en ligne du public tout le mois de février. La sélection finale sera dévoilée en mars lors de la Fespa Digital 2016, spécialisée dans l'impression numérique grand format, qui se déroulera à Amsterdam aux Pays-Bas. Et les gagnants seront annoncés au cours d'un dîner de gala le 9 mars.

Les réalisations sont réparties en 15 catégories couvrant une grande variété d'application, comme les effets spéciaux, la publicité extérieure, les campagnes cross-médias, industrielle, fonctionnelle, vêtement, textile, signalétique non imprimée..., plus une catégorie jeune imprimeur.

Trois critères de sélection

Le jury notera sur 100 points les travaux selon trois grands critères.
Le premier est l'excellence dans l'exécution de la qualité d'impression selon à la définition de l'image, la précision et la netteté (qui donnera une note sur 20), et selon à l'apparence de couleur (sur 20 points).
Le deuxième est le choix de l'impression et des techniques pour atteindre les objectifs du projet selon la complexité de la tâche (30 points), l'utilisation du produit (10 points) et la créativité et aspect esthétique (10 points).
Et le troisième est l'efficacité de vente, le retour sur investissement pour l'utilisateur final du produit imprimé (10 points).

D'autres informations sur Participez aux prix de la Fespa 2016.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...