Les Cartonnages Gaultier (62) reprendraient une entreprise de produits ménagers

© Google Street View

Un accord aurait été trouvé pour la reprise du site et du personnel d'Ecover à Hesdin l'Abbé. L'imprimerie n'a pas souhaité communiquer.

L’imprimerie familiale Cartonnages Gaultier, implantée à Saint-Etienne-au-Mont dans le Pas-de-Calais (62), aurait trouvé un accord pour la reprise du site et du personnel de l’entreprise Ecover d’Hesdin l’Abbé, d’après une information du quotidien La Voix du Nord.

Le groupe belge Ecover, spécialisé dans les produits de nettoyage et de lessives écologiques, a récemment décidé de fermer son site d’Hesdin l’Abbé, près de Boulogne-sur-Mer (62), en activité depuis 2007.

Parmi les différents repreneurs potentiels, c’est donc l’offre de l’imprimerie Cartonnages Gaultier qui aurait été retenue, selon le journal. Contacté par Graphiline, Bertrand de Prat, directeur commercial et fils du président de l’entreprise Laurent de Prat, n’a pas souhaité répondre.

Une entreprise familiale depuis plus de 85 ans

Fondée en 1929 par Eugène de Prat, qui reprend l’imprimerie typographique de Paul Gaultier, l’entreprise de packaging Cartonnages Gaultier n’a jamais quitté les mains de la famille de Prat : première machine offset en 1952, arrivée d’une machine auto platine en 1963, et en 1965 mise au point des techniques d’enduction qui ont permis le développement du Blister et du Skin Pack.

C’est à partir des années 1980 qu’Eugène de Prat développe avec ses fils les techniques de la photogravure, des formes de découpe et du façonnage. Depuis plusieurs années, l’entreprise est passée du stade artisanal à celui d’industriel. En 2014, elle a réalisé un chiffre d’affaires de 16,9 millions d’euros.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

CARTONNAGES GAULTIER recrute

Actualités de l'entreprise