Les Cartonnages Gaultier (62) optent pour une presse offset KBA Rapida 106

La KBA Rapida 106 six couleurs avec vernis acrylique imprime jusqu'à 18 000 f/h.

L’imprimerie familiale Cartonnages Gaultier, implantée à Saint-Etienne-au-Mont dans le Pas-de-Calais (62), a mis en production fin 2015 une presse offset KBA Rapida 106 six couleurs avec vernis acrylique pouvant imprimer jusqu’à 18 000 f/h.

Laurent de Prat, président de l’entreprise, a choisi d’investir dans cette nouvelle presse afin de moderniser l’atelier d’impression et d’augmenter sa productivité. "Ce sont notamment la vitesse de production et la rapidité des calages qui nous ont convaincus de la Rapida 106", explique Laurent de Prat.

La KBA Rapida 106 est destinée à l’impression d’une large gamme de produits cartonnés tels que des cartes blister, des étuis, des skin packs et autres emballages. Elle est rehaussée, équipée du changement de plaques automatique DriveTronic FAPC et d’une logistique très aboutie permettant l’approvisionnement automatique de la presse en carton et la sortie automatique des palettes de carton imprimé.

La presse a également été dotée du système de contrôle couleur offline ErgoTronicColorControl avec les options LAB et PSO Match permettant la mesure et le réglage des valeurs densitométriques et LAB sur le pupitre de commande, ainsi que la régulation de l’encrage selon le procédé standardisé offset.

Une entreprise familiale depuis 1929

Fondée en 1929 par Eugène de Prat, qui reprend l’imprimerie typographique de Paul Gaultier, l’entreprise de packaging Cartonnages Gaultier n’a jamais quitté les mains de la famille de Prat et fait aujourd’hui partie des leaders français dans le domaine du packaging.

Présidée par Laurent de Prat, l’entreprise imprime 600 tonnes de carton chaque mois sur son site de 30 000 m2. En 2015, les Cartonnages Gaultier, qui emploie 100 personnes, ont réalisé un chiffre d’affaires de 16,8 millions d’euros.

Plus d'articles sur les chaînes :

Pas-de-Calais
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

CARTONNAGES GAULTIER recrute

Actualités de l'entreprise